top of page
Voiture noire sur la route

Financez votre permis avec le CPF

Vous pouvez utiliser votre CPF pour financer la préparation à l’examen théorique du code de la route ainsi qu’à l’épreuve pratique du permis de conduire au sein de notre école de conduite agréée.

Pour consulter vos droits à la formation, connectez-vous à votre espace personnel sur le portail web ou l’application mobile Mon compte formation, en utilisant votre numéro de sécurité sociale et votre mot de passe habituel.

Logo Mon Compte Formation
Ancre 1

Formations

Permis B

Le permis B permet de conduire une voiture ou une camionnette. Sous conditions, il autorise aussi la conduite d’un camping-car, d’une moto légère (125 cm³) ou d’un tracteur.

Permis BEA

Le permis BEA est réservé aux véhicules équipés d’une boîte de vitesses automatique. Une formation complémentaire peut permettre de passer au permis B classique.

Permis AAC

Le permis AAC permet aux jeunes de commencer la conduite dès 15 ans avec un accompagnateur. Il nécessite un minimum de 3 000 km avant l’examen du permis B.

Permis AM
(49,9 cm³)

Accessible dès 14 ans, le permis AM permet de conduire des cyclomoteurs de 50 cm³ maximum ou des voiturettes. Une formation est nécessaire, mais aucun examen n’est requis.

Permis A1
(125 cm³)

Le permis A1 permet de conduire des motos légères (125 cm³, 11 kW max) et certains tricycles à moteur. Il est accessible dès 16 ans après formation et examen.

Permis B96/BE

Ces permis autorisent la conduite avec remorque pour un ensemble dépassant 3 500 kg. Le B96 (jusqu’à 4 250 kg) nécessite une formation, le BE (jusqu’à 7 000 kg) un examen.

Passerelle A2 > A

Cette formation vous permet d’accéder au permis A et de conduire une moto de plus de 35 kW. Elle est accessible après 2 ans de permis A2 et comprend une formation de 7 heures, sans examen pratique.

bottom of page