
Financez votre permis avec le CPF
Vous pouvez utiliser votre CPF pour financer la préparation à l’examen théorique du code de la route ainsi qu’à l’épreuve pratique du permis de conduire au sein de notre école de conduite agréée.
Pour consulter vos droits à la formation, connectez-vous à votre espace personnel sur le portail web ou l’application mobile Mon compte formation, en utilisant votre numéro de sécurité sociale et votre mot de passe habituel.

Formations
Permis B
Le permis B permet de conduire une voiture ou une camionnette. Sous conditions, il autorise aussi la conduite d’un camping-car, d’une moto légère (125 cm³) ou d’un tracteur.
Permis BEA
Le permis BEA est réservé aux véhicules équipés d’une boîte de vitesses automatique. Une formation complémentaire peut permettre de passer au permis B classique.
Permis AAC
Le permis AAC permet aux jeunes de commencer la conduite dès 15 ans avec un accompagnateur. Il nécessite un minimum de 3 000 km avant l’examen du permis B.
Permis AM
(49,9 cm³)
Accessible dès 14 ans, le permis AM permet de conduire des cyclomoteurs de 50 cm³ maximum ou des voiturettes. Une formation est nécessaire, mais aucun examen n’est requis.
Permis A1
(125 cm³)
Le permis A1 permet de conduire des motos légères (125 cm³, 11 kW max) et certains tricycles à moteur. Il est accessible dès 16 ans après formation et examen.
Permis B96/BE
Ces permis autorisent la conduite avec remorque pour un ensemble dépassant 3 500 kg. Le B96 (jusqu’à 4 250 kg) nécessite une formation, le BE (jusqu’à 7 000 kg) un examen.
Passerelle A2 > A
Cette formation vous permet d’accéder au permis A et de conduire une moto de plus de 35 kW. Elle est accessible après 2 ans de permis A2 et comprend une formation de 7 heures, sans examen pratique.